Logo Bonza√Į Communication
Solutions Web pour gens d'affaires
Communications interactives et technologies

Cet article est le troisi√®me d’une s√©rie d’articles sur les √©lections municipales au Qu√©bec et plus particuli√®rement en Outaouais. Nous tenterons au cours des deux prochains mois d’√©valuer les strat√©gies web publicitaires utilis√©es par les diff√©rents candidats, sans parti pris.

Notre prochain sujet est M. Tony Cannavino, candidat √† la mairie de Gatineau. Une recherche sur Google avec les mots-cl√©s « Tony Cannavino » nous offre plusieurs r√©sultats int√©ressants :

Site web

La ressource principale, son site web, est disponible √† l’adresse suivante : www.tonycannavino.com.

Faisons un survol du site :

1. Nous sommes accueillis par un message de bienvenue qui n’a manifestement pas √©t√© mis √† jour depuis le lancement du site. Cela donne d√©j√† une impression statique. Cette page doit servir de porte d’entr√©e vers le programme, vers les nouvelles.

2.¬†√Ä nouveau, le site web semble surtout avoir comme objectif d’informer les m√©dias traditionnels : on y retrouve les nouvelles et √©v√©nements, le programme et une biographie de M. Tony Cannavino. La mise en page est simple, on aurait gagn√© √† utiliser des images pour mieux communiquer le message et permettre en plus d’a√©rer un peu le texte.

Plateformes sociales

Pour ce qui est des plateformes sociales, un groupe Facebook existe ainsi qu’un √©v√©nement Election du 1er novembre avec une bonne photo de Tony. Bien pens√©… Par contre, l’engagement social reste encore une fois un peu pauvre en-dehors du cercle rapproch√© de M. Tony Cannavino.

Sur YouTube, un seul vid√©o de l’omnipr√©sent jackgatineau. Des vid√©os sont disponibles sur Facebook : Loisirs et ar√©na, Le th√®me de la campagne et NOS employ√©s municipaux. On aurait gagn√© √† inscrire ces vid√©os sur YouTube pour toucher une plus grande audience. Le deuxi√®me engin de recherche le plus utilis√© sur Internet, c’est YouTube.

Les m√™mes acteurs tels que d√©crits dans l’article Le marketing web d’Aur√®le Desjardins sont pr√©sents avec cette fois-ci Mme. Marie-Pier G.-Lacroix comme communicatrice et qui semble √™tre responsable de l’engagement social sur les plateformes sociales .

C’est toujours timide comme marketing !

Encore une fois, tr√®s peu est fait pour amplifier l’engagement social des gens par l’entremise d’Internet. La strat√©gie se limite donc √† informer les gens sur la marque « Tony Cannavino ». Il est int√©ressant de voir que l’angle de la famille est beaucoup plus pr√©sent.

Les mêmes facteurs sont mis en cause : une faible part du budget de communication investie sur les plateformes sociales ? Un manque de temps à consacrer au web ?

Bon succès à M. Tony Cannavino, candidat à la mairie de Gatineau !

Écrire un commentaire



Services


Entreprise

Points de contact

Coordonnées

Bonza√Į Communication
124, rue Wright - Suite 4
Gatineau, Qu√©bec  J8X 2G9
Canada

Tél. : 819 639-8626
bonzaicommunication.ca
Droits de reproduction et de diffusion r√©serv√©s | © Bonza√Į Communication
Politique de confidentialit√©  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous

Copyright © 2018 Bonza√Į Communication, Inc. Tous droits réservés.