Logo BonzaĂŻ Communication
Solutions Web pour gens d'affaires
Communications interactives et technologies

Mes amis et connaissances me demandent souvent de leur recommander des professionnels : un chiropraticien, un avocat, un massothérapeute… Je m’empresse toujours de référer les entreprises et professionnels que je côtoie, connais et avec lesquelles je fais affaires, pouvant témoigner de leurs bons services.

Je cherche leurs coordonnées, y compris l’adresse de leur site web et donne le tout à mon ami l’ayant demandé, accompagné de mon témoignage personnel. Et si l’entreprise n’a pas de site web ? Et bien…

À ma grande surprise, récemment une amie à qui j’avais donné les infos de 2 notaires différents et très compétents a éliminé d’emblée celui n’ayant pas de site web, parce qu’elle voulait VOIR à qui elle avait affaire avant d’entrer en contact avec quelqu’un, malgré le témoignage dithyrambique que j’avais fait de sa pratique. 

Les clients recommandés se renseignent sur vous sur le web.

Qui êtes-vous, que faites-vous, êtes-vous en mesure de m’aider, pouvez-vous répondre à mes besoins ? Grâce au web, un client à qui vous avez été recommandé juge par lui-même de votre entreprise avant de plonger et décider de vous contacter… ou non.

Comment est perçu un professionnel « invisible »

Certains professionnels clament ne pas avoir besoin de site web parce que leur clientèle est générée par le bouche-à-oreille et provient de recommandations. Mais combien de clients auxquels ils ont été recommandés ont rebroussé chemin comme mon amie ? Combien de clients ont-ils perdus sans le savoir ? Car si un client éventuel ne vous trouve pas sur le web, il risque d’en déduire que votre entreprise est trop petite, trop jeune, trop pauvre, trop vieux jeu, trop occupée ou trop peu intéressée à s’occuper du travail de qualité dont a besoin précisément ce client.

Mais je suis dans les Pages Jaunes !

Oui, en effet, les pages jaunes affichent vos coordonnées en ligne.

UN SITE WEB :

  • prĂ©sente vos rĂ©alisations et votre expertise, fournit des informations pertinentes aux besoins de vos clients, Ă©tablit un lien de confiance avant mĂŞme la première rencontre.
  • rĂ©pond aux questions rĂ©currentes des clients (adresse, heures d’ouverture), ce qui libère la charge de travail de vos employĂ©s et augmente leur productivitĂ©.
  • vous permet de recueillir de façon structurĂ©e les informations des clients potentiels qui vous joignent grâce au formulaire de contact, ce qui vous permet de structurer les informations en vue de la première rencontre.
  • est disponible 24 heures sur 24, soirs et fins de semaine et fournit aux clients les informations dont ils ont besoin au moment oĂą ils ont le temps de faire leurs recherches.
     

LES PAGES JAUNES   :

  • peuvent afficher un lien vers votre site web   ;)
     

Vos clients potentiels vous cherchent en ligne. Assurez-vous que ce soit vous qu’ils trouvent.

Écrire un commentaire



Services


Entreprise

Points de contact

Coordonnées

BonzaĂŻ Communication
124, rue Wright - Suite 4
Gatineau, QuĂ©bec  J8X 2G9
Canada

TĂ©l. : 819 639-8626
bonzaicommunication.ca
Droits de reproduction et de diffusion rĂ©servĂ©s | © BonzaĂŻ Communication
Politique de confidentialitĂ©  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous

Copyright © 2018 BonzaĂŻ Communication, Inc. Tous droits réservés.