Logo BonzaĂŻ Communication
Solutions Web pour gens d'affaires
Communications interactives et technologies

Plusieurs propriĂ©taires d’un site web dans la rĂ©gion de l’Outaouais n’ont toujours pas saisi l’occasion d’intĂ©grer Ă  leur site web l’outil d’analyse de statistiques web nommĂ© « Google Analytics”. Ce service offert par Google est gratuit d’utilisation et offre, pour le dĂ©butant ainsi que pour l’expert en la matière, une quantitĂ© impressionnante d’informations sur la dynamique qu’entretient votre site web avec ses visiteurs qui cliquent plus rapidement que l’ombre de leur souris.

Les premiers pas…
La curiosité s’empare de vous ! Nous y voilà, c’est la première semaine après l’installation de l’outil. Quelques chiffres s’affichent, une courbe se dessine. Un regard plus bas et vous vous apercevez que les engins de recherche représentent une part importante de l’origine de vos visiteurs. Nous vous avertissons qu’il n’y a là rien d’étonnant. Votre site possède une bonne stratégie web de contenu, les formules mathématiques secrètes des engins de recherche ont bien compris votre domaine et l’étendue de votre marché.

Beaucoup de questions !
Il faut tout de mĂŞme patienter au moins 3 mois pour obtenir des donnĂ©es un peu plus objectives. Et encore, mieux vaut interprĂ©ter ces donnĂ©es avec un pied solidement ancrĂ© dans le monde rĂ©el. Un trafic de moindre ampleur l’étĂ©, mĂŞme si c’est votre saison d’activitĂ©s, dĂ©pend de facteurs tels la belle tempĂ©rature; moins de gens naviguent sur Internet durant l’étĂ©. (Pour cet article d’étĂ© 2009, cette tendance n’a sĂ»rement pas pris forme dans la rĂ©gion de Gatineau-Ottawa…)

Des mesures efficaces !
Cela fait maintenant six mois que vous accédez fébrilement (chaque jour ?) à vos statistiques web. Et voilà qu’une nouvelle source de visiteurs affiche une courbe sous vos yeux. Ce sont les retombées de votre dernière campagne de publipostage courriel. Vous avez transmis un courriel à 500 de vos abonnés. Et il semble bien que l’information était bien ciblée, vous avez reçu 100 visites dans les 2 dernières semaines en provenance de ce courriel.

Une fraĂ®che clartĂ©…
Et voici qu’un large sourire apparaît sur votre visage. Avec une configuration supplémentaire, vous avez maintenant la possibilité de calculer que parmi les 100 visiteurs de votre courriel, 5 ont décidé de remplir leur panier d’achat et d’effectuer une transaction sur votre site web. Il y a même le montant moyen de ces transactions. Le montant ? Vous souhaitez le garder secret. Vous venez de comprendre qu’investir dans le marketing Internet est diablement efficace pour mesurer objectivement les retombées de vos promotions.

Nous sommes lĂ  !
Bonzaï Communication vous invite à commencer l’aventure des statistiques de votre site web ! Pour obtenir une estimation de prix (c’est pas cher), complétez ce formulaire et un membre de notre équipe vous contactera sous peu.

Écrire un commentaire



Services


Entreprise

Points de contact

Coordonnées

BonzaĂŻ Communication
124, rue Wright - Suite 4
Gatineau, QuĂ©bec  J8X 2G9
Canada

TĂ©l. : 819 639-8626
bonzaicommunication.ca
Droits de reproduction et de diffusion rĂ©servĂ©s | © BonzaĂŻ Communication
Politique de confidentialitĂ©  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous

Copyright © 2018 BonzaĂŻ Communication, Inc. Tous droits réservés.